top of page
Noir et blanc Résumé Texture

#51- À MOI DE MOI


À moi,

Y’a des moments dans la vie on ne sait plus trop où on semble s’en aller avec nos skis. On se retrouve parfois dans des relations un peu bizarres, un peu toxiques, un peu pas trop ce qu’on voulait au départ...

Je le sais que tu trouves les relations de nos jours difficiles. Je le sais que tu trouves que la société valide et renforce des valeurs qui ne te correspondent pas. Tu cherches les connexions, les échanges sincères, les gens qui font attention aux gens parce qu’ils ont simplement bon cœur, les gens qui assument qui ils sont tout respectant les autres, les gens qui prennent soin d’eux parce que y’a pas de relation plus importante. Tu t’attarde aux gens brisés parce que tu sais ce que ça fait d’être brisé et de n’avoir personne, tu apprécies même ce qui est noir juste parce que c’est sincère.

Tu récolte les gens brisés qui finissent par te briser un peu aussi. Des gens qui ne prennent pas soin de toi, qui ne te respectent pas *soupir*. Cœur ont l’a souvent ramassé à la petite cuillère pis cerveau a eu besoin de quelques d’alignements chez des professionnels après ses relations toxiques là. C’est correct, t’as pris soin de tout ce petit monde là quand t’as été prête, quand t’as été capable de tracer la ligne de tes limites et de te respecter assez pour partir. S’il-te-plais, arrête de t’en vouloir de pas être partie plus tôt, ça me fait mal pis je veux juste qu’on grandisse heureuses.

Aujourd’hui si je veux te parler c’est parce que je veux que tu sache comment je me sens depuis quelques temps. Je veux que tu l’aille sur écris au cas où tu te retrouverais encore dans une de ses relations qui fait que tu sais plus trop où tu t’en vas avec tes skis. Je sais que COVID19 ça crisser en l’air ta routine, tout ce que tu avais établi pour maintenir ton anxiété à un niveau vivable. Je sais que ça aussi foutu en l’air les petites habitudes que tu avais enfin réussie à reprendre pour faire plus d’exercice physique, parce que c’est bon pour tout le monde que d’être plus actif. Je sais que tu trouves ça dure.

Je vais être un peu quétaine aujourd’hui, mais faut tu aille une preuve que comment on se sent aujourd’hui c’est quelque chose qu’on devrais toujours ressentir. Que dans n’importe quelle relation, c’est ça que tu devrais sentir. Com’on. Tu le sais de quoi on parle : on se réveille le matin plus légers pis on se couche le soir le sourire aux lèvres. On n’est pas anxieuses, on n’est pas toujours sur le qui-vivre pour pas piller sur des œufs, on ne se sent pas mal d’être qui on est, pis de la façon qu’on l’est, on ne sent pas qu’on est de trop, on ne sent pas qu’on vient d’une autre planète, on ne sent pas qu’on doive faire 150 contorsions pour s’adapter non plus. On rit, on dit des niaiseries, on baise, on jouit, on découvre, on affectionne sans absolument aucune retenue. Maudit que ça fait du bien, non ?!? Ce vent de fraîcheur tu le sens aussi depuis quelques semaines... Depuis combien de temps n'avais-tu pas rencontré quelqu’un qui t’aide à te détendre au lieu d’ajouter à ton stress ? Une personne avec qui tu passes une journée et c’est comme si tu étais dans un autre monde.

Oubli jamais comment tu te sens aujourd’hui. Oubli le jamais parce qu’on mérite de se sentir comme ça chaque jour qui passe. À force de toujours donner aux autres c’est facile de s’oublier pis j’aimerais ça que plus jamais tu oubli ce sentiment-là. Je sais que parfois c’est dure de continuer de foncer en croyant que y’a bien quelqu’un quelque part qui match nos valeurs et notre façon de voir la vie. Je sais aussi qu’au fond de Cœur tu as accepté que peut-être ce n’était pas quelque chose de tracer par la vie pour toi la vie à deux.

Quand tu es avec quelqu’un par contre, c’est comme ça que tu dois te sentir. Si ce n’est pas ça, alors ça ne vaut pas la peine et tu peux laisser ça aller. Y’a toujours quelque chose de mieux qui t’attendra, pis je serai toujours là.

Je t’aime,

Ton âme

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page