top of page
Noir et blanc Résumé Texture
Photo du rédacteurLexia White

#27- LES RESPONSABILITÉS DES SOUMISES

Dernière mise à jour : 25 nov. 2021


Je me suis souvent fait aborder par des pseudos dominants, à peine un bonjour échangé que déjà ils ont des requêtes pour <<tester>> votre soumission ou pour recevoir des nudes. Dans une relation D/s, les limites deviennent parfois confuses entre le désir de faire plaisir à son Dominant et ses propres limites. Voici une liste assez simple de vos responsabilités en tant que soumise auxquelles je crois il est toujours bon de se référé en cas d’incertitude :

1- Votre rôle en tant que soumise c’est de choisir un Dominant qui acceptera avec plaisir vos limites et qui jouera en les considérants TOUJOURS. Dans les premiers contacts avec un Dominant, si celui-ci vous manque de respect dans votre façon de s’adresser à vous ou tente de vous faire faire des choses que vous ne voulez pas, cela témoigne du peu de considération qu’il a pour sa future soumise. Être une soumise ne veut pas dire que vous devez tout endurer sans jamais rien dire et vous faire traiter comme de la merde. Malgré un besoin d’être dégradée, insultée ou ‘’brassée’’ le dominant se doit de faire preuve de respect et vous traiter avec considération car son rôle est de vous RESPECTER dans les limites que vous aurez établi, ne l’oubliez jamais.

2- Utilisez les codes de couleur. Si vous vous sentez insultée / blessée ou encore que vous soyez dépassé par ce qui se passe lors d’un jeu, dans le sens ou ce n’est plus érotique pour vous ou que vous n’avez plus de plaisir, vous pouvez utiliser le mot ‘’rouge’’ pour cesser toute activité. Que ce soit lors de jeux d’impact, de sensualisme, de corde ou encore lors d’insultes ou de demandes. Si c’est trop pour vous c’est trop. N’hésitez pas une seule seconde !

3- Vous devez être honnête face à vos attentes, vos besoins et vos limites. Soyez verbale et claire ! Le bon Dominant pour vous respectera cela. PARLEZ, il n’y a pas de place dans le BDSM pour les suppositions ou de l’interpretation vague. Le plus vous en donnez à votre Dominant, le plus il sera capable de comprendre quel est votre besoin de domination et qu’elles sont les lignes à ne pas franchir.

Voyez le BDSM comme faire du coloriage. Vous avez une page blanche et vous êtes la personne qui trace les lignes, le dominant celui qui y ajoute la couleur. Le dominant peut mettre la couleur qu’il souhaite, colorier au crayon de bois, de cire ou même faire de la peinture ! Cependant, il ne doit jamais outrepasser ses lignes que l’on appel ‘’limites’’. Détrompez-vous quand vous lisez que ‘’le dominant à tous les droits’’, non, le dominant à les droits qui lui sont octroyés par la soumise.

4- Il est de votre responsabilité d’établir vos limites et de bien codifier les autres pratiques sur votre liste des limites et ce le plus honnêtement possible. La liste des limites et sans doute l’élément le plus important dans une relation D/S et je conseille fortement aux deux partenaires de faire le tour de la liste ensemble et de poser de questions si nécessaire. La liste peut être sujette à changement et évoluer au fil de votre relation. Personnellement je mets l’emphase sur trois éléments dans ma liste : ce que j’adore, ce que je déteste (limites) et ce que j’aimerais vraiment essayer.

5- Il est même fortement suggéré d’établir un contrat lors d’une relation D/S. Le contrat sert à établir de façon claire les attentes et les obligations de chacun des partis selon ce que vous jugerez pertinent. Il existe autant de contrat que de personnes en relation D/S, n’ayez donc pas peur de modifier des contrats déjà existant selon ce qui vous intéresse ou non. Tout comme la liste des limites, le contrat peut être à revoir après un certains nombres de semaines ou de mois, voir même annuellement.

Vous devez vous tenir droite et ferme concernant vos limites car vous seule pourrai les défendre. Vous devez faire preuve de fermeté car plusieurs dominants tenterons de vous faire changer d’idée et ce bien souvent pour leur propre plaisir et non le vôtre.

Être une soumise ne vous enlève pas votre humanité et être dominant n’enlève pas non plus le gros bon sens. Si un soir vous êtes dans votre période et que vous n’avez pas envie de jouer / relation sexuelles, cela se communique. La réaction de votre Dominant à ce moment vous en apprendra beaucoup sur lui.

Pour finir Mesdames, votre relation D/S sera ce que vous déciderez d’en faire. Ce que vous permettez comme comportement ou attitude sera ce que vous obtiendrai en finale de votre Dominant. Rappelez-vous toujours que la galanterie, le respect, la considération et la communication sont des magnifiques qualités pour un Dominant et rendant les relations D/s beaucoup plus saines et faciles. Plus un homme vous traitera bien en dehors de la chambre à coucher, plus il mérite votre soumission et non l’inverse. Le respect ça se gagne, ce n’est pas dû simplement parce qu’un homme s’auto proclame <<Dominant / Maître>>.

Vous n’êtes pas une poubelle parce que vous êtes soumises, vous êtes un trésor.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page